Le mot de la semaine.

‘A’ comme Acquisition – La stratégie de croissance en 2022
Savez-vous ce qu'est l'acquisition en marketing digital ? Définition simple et rapide signée Agence ALEA pour vous aider à y voir plus clair !
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’acquisition en marketing digital vise à capter de nouveaux visiteurs dans son écosystème digital : site web, réseaux sociaux, newsletter … Une campagne d’acquisition permet ainsi de promouvoir un produit ou un service. Il existe différent canaux pour acquérir de nouveaux prospects ou clients, parmi lesquels les plus connus : publicité en ligne, référencement naturel (SEO) ou payant (SEA), une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux.

N’oubliez pas les campagnes offline, qui peuvent également s’avérer payantes auprès de votre cible.

Pour mesurer l’efficacité d’une stratégie d’acquisition, on évalue le “coût par acquisition” comme un KPI central dans le calcul du retour sur investissement. Il s’agit du ratio entre les dépenses engagées et le bénéfice attendu ou réalisé.

Vous souhaitez connaître les canaux d’acquisition les plus pertinents pour 2022 ? Restez connectés, on vous les révèle très rapidement 🙂

mot-semaine-definition-acquisition

D'autres
mots de la semaine