blog-alea-emailing
L’emailing, le levier d’action sous-exploité ultra performant !

Date

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
L’email n’est pas nouveau; bien au contraire, c’est un des premiers supports digitaux qui est apparu. Mais loin d’être passé de mode, l’email marketing est aujourd’hui plus utilisé que jamais.

Sommaire

L’email est 40x plus efficace pour obtenir de nouveaux clients que les réseaux sociaux

Source McKinsey

Le support le plus utilisé dans le marketing

L’email n’est pas nouveau; bien au contraire, c’est un des premiers supports digitaux qui est apparu.
Mais loin d’être passé de mode, l’email marketing est aujourd’hui plus utilisé que jamais.

De par sa grande accessibilité, il permet de toucher divers publics qui ne sont pas nécessairement à l’aise avec Internet – c’est le support marketing le plus généralisé.
Utiliser les emails pour votre marketing vous permet ainsi d’établir une relation durable avec vos clients et prospects.

Si vous n’avez pas encore de stratégie d’email marketing en place, vous perdez donc des opportunités de ventes, et une superbe occasion de tisser des liens avec vos clients pour mieux les connaître !

Un email adapté à chaque situation

Il existe plusieurs types de mails, à utiliser selon vos besoins :


✨ La newsletter : on la connait bien, c’est celle que vous recevez régulièrement 😉 elle vous permet de conserver un lien avec vos abonnés, de leur partager des nouvelles, des informations importantes sur votre activité. Le design est important, pour assurer la lisibilité et la fluidité, mais également pour “imprimer” votre branding – c’est ce qui fera que votre marque sera “top of mind”.

✨ L’email fonctionnel – ou transactionnel – indispensable après une commande, pour connaître le statut de livraison – c’est également le mail de bienvenue lorsque vous vous inscrivez à une newsletter.

✨ L’email de prospection ou cold mailing. Utilisé de manière pertinente, il reste un très bon outil, notamment dans l’univers B2B. Il permet d’acquérir de nouveaux clients.

✨ Le retargeting email : à ne pas sous-estimer – il s’agit de recontacter les personnes qui ne sont pas allées au bout du tunnel de conversion. En résumé, elles ont abandonné leur panier avant de concrétiser leur achat, l’objectif étant de récupérer ces prospects pour les amener à finir le tunnel de conversion et les convertir en clients.

Prêt à mettre en place une stratégie emailing pour capter de nouveaux clients ? Pensez à vous faire accompagner par l’Agence pour une campagne qui dépote 🤓🙂

25 L'emailing, le levier d'action sous-exploité ultra performant !
27 L'emailing, le levier d'action sous-exploité ultra performant !
26 L'emailing, le levier d'action sous-exploité ultra performant !

Plus
d'articles